Retargeting ou remarketing, pour quels besoins ?

Quelles sont les formes du retargeting ?

Le remarketing est une technique marketing, appelée le reciblage publicitaire, qui permet aux entreprises de recibler des visiteurs qui ont déjà démontré de l’intérêt envers le site ou la marque et qui n’ont pas accompli leurs achats ou effectué une conversion en fonction de leurs actions.

Il peut arriver que vous générez du trafic vers votre site, mais une partie minimale des visiteurs  qui effectuent une conversion, grâce au retargeting, vous pouvez recibler ces visiteurs à l’aide des bannières publicitaires qui redirigent vers votre site sur les autres sites qu’ils visitent.

Remarketing - Retargeting - Reciblage publicitaire - DIGENCY

Le processus de reciblage publicitaire comprend un ensemble d’étapes qui débute par un internaute qui navigue sur internet, par la suite, il visite votre site, ensuite Google génère un cookie sur son ordinateur, si le visiteur quitte votre site, il verra vos publicités sur les sites qui va visiter ultérieurement et qui peuvent lui rediriger vers votre site.

Opter pour le remarketing, vous donne la possibilité de vous reconnecter avec vos cibles qui ont déjà exprimé de l'intérêt envers vos produits ou services, et attirer leur attention avec un message attractif et à la fois convaincant.

Ainsi que le fait d’utiliser des campagnes remarketing, vous permet l’atteinte de vos objectifs qui peuvent concerner l’augmentation des ventes, l’amélioration de votre visibilité et notoriété et un ROI important.

Il existe un certain nombre de formes de retargeting :

Le remarketing standard

Le remarketing standard est utilisé dans le cas où vous souhaitez diffuser des annonces auprès des anciens visiteurs lorsqu’ils consultent des sites web et applications

Le remaketing dynamique

Vous pouvez opter pour le remarketing dynamique lorsque vous diffusez des annonces personnalisées sur le réseau de recherche auprès des internautes ayant déjà visité votre site ou ayant effectué une action. Vous leur proposez des annonces qui correspondent aux produits ou services qu’ils ont déjà consultés.

Le remarketing vidéo

Il s’agit de diffuser des annonces auprès des internautes qui ont déjà interagi avec une vidéo sur votre site web ou sur votre chaine Youtube.

FOURSANI Fadwa - Digital marketer DIGENCY

Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.

FOURSANI Fadwa

Partager sur :