Marketing d’influence, quelles opportunités pour les marques ?

Le marketing d’influence est devenu une nécessité liée à la révolution digitale actuelle

Le marketing d’influence est devenu une nécessité liée à la révolution digitale actuelle, ainsi qu’il a trouvé rapidement une place de choix parmi les leviers permettant aux entreprises de gagner en visibilité et notoriété avec le développement des réseaux sociaux et leur utilisation massive.

Cette pratique représente plusieurs opportunités pour les entreprises pour promouvoir leurs produits, évoluer le positionnement de l’internaute en modifiant ses perceptions et réussir son développement dans un univers complexe de la révolution digitale.

Le marketing d’influence désigne l’ensemble de techniques qui tendent à utiliser la force des recommandations ou de prescription des influenceurs pour faire la promotion des produits de l’entreprise en se basant sur la notoriété des experts et des personnalités connues, des leaders d’opinion ou des influenceurs. 

Marketing d'influence - DIGENCY

L’influenceur occupe actuellement une importance majeure dans les stratégies de communication, puisqu’il est en quelques sortes un ambassadeur de la marque et son partenaire commercial, il communique avec sa communauté au nom de la marque pour gagner en visibilité et par conséquent une augmentation des ventes de l’entreprise/marque dans une logique gagnant-gagnant.

L’étape la plus importante est de se fixer les objectifs de la campagne et recourir à une réflexion sur les différents réseaux sociaux ou supports qui pourront être utiles pour véhiculer vos messages et choisir l’influenceur adéquat sur chaque réseau en prenant en considération  sa ligne éditoriale y compris sa communauté, son engagement, sa visibilité....et qui représente soit disant votre audience et vos buyers persona.

Les influenceurs sont liés à leurs communautés de façon à ce qu’ils peuvent leur transmettre des informations même si le nombre de followers est  restreint par rapport aux médias traditionnels,  mais plus spécifique qui suscitera de l’intérêt et de l’interaction. Les messages émis par l’influenceur auront tendance à être plus convaincants que ceux délivrés par des canaux traditionnels de communication.

Le marketing d’influence est donc le processus d’identification, de recherche d’information, d’engagement, de soutien et d’activation des personnes qui influencent les consommateurs à chaque étape du parcours d’achat. Dont le but ultime est de développer des relations avec ces influenceurs pour offrir à l’entreprise l'opportunité de Co-créer des contenus à travers leur voix en cohérence avec ses objectifs. L’entreprise réalise un succès lorsqu’elle arrive à développer un réseau de personnes passionnées et intéressées par les conversations auxquelles ses clients prêtent attention.

FOURSANI Fadwa - Digital marketer DIGENCY

Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.

FOURSANI Fadwa

 

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