Comment générer des leads avec Facebook ?

Aujourd’hui , qui ne connaît pas la fameuse plateforme  internationale Facebook qui connecte des milliards de personnes à travers le monde entier et maintenant avec Facebook ads, elle a donné un nouvel élan aux entreprises qui souhaitent faire de la publicité en ligne .

L’une des fonctionnalités que propose Facebook est la génération de prospects ou le « generation leads ». Cette fonctionnalité stipule la création de formulaires instantanées pré-remplis qui vont permettre aux internautes de s’inscrire rapidement .

De plus, c'est un point avantageux pour les entreprises dans la mesure où elles pourront récolter toutes les coordonnées dont elles auront besoin pour constituer leurs bases de données, recruter les prospects les plus qualifiés grâce aux outils de sélection et d’optimisation d’audience .

A travers cet article, nous allons vous montrer le processus qui se fait sur Facebook pour générer des leads.

En effet, en créant des publicités en ligne, Facebook vous proposera deux solutions pour générer des leads :

- Générer des conversions sur votre site web :

Ce qui vous permettra d’attirer du trafic vers une page du site web.

- Génération des prospects :

Il s’agit d’un format d’annonce qui vous permettra de générer des leads sans quitter Facebook .

Dans notre article nous allons nous intéresser à la deuxième solution, qui est la génération de leads et plus précisément à la création de formulaires.


En effet, ces formulaires instantanés pré-remplis auront plusieurs avantages pour votre business. D’une part, ils vous permettront de collecter toutes les informations nécessaires sur vos futurs prospects afin de constituer votre propre base de données. D’autre part, ils vous permettront  de recruter des prospects qualifiés et de réduire le nombre de formulaires non envoyés puisqu’ils sont beaucoup plus faciles à remplir comparés aux formulaires classiques.

De plus, si vous voulez toucher immédiatement vos prospects, il vous suffit d’intégrer un logiciel CRM. 


Cependant, le fait de récolter ces informations est un processus qui n’est pas toujours évident puisque la plupart du temps les internautes n’aiment pas divulguer leurs informations personnelles .


Donc le conseil qu’on a à vous donner c’est d’utiliser la technique du lead Magnet.


En effet , il s’agit de proposer une offre gratuite à vos visiteurs  en contrepartie de leurs coordonnées comme par exemple proposer  des ebooks, des guides, des check-list, des essais gratuits ou bien des codes promos...


L'objectif de cette technique est de convertir vos visiteurs en prospects dans votre mailing list pour qu’ils deviennent par la suite des futurs clients via une stratégie de lead nurturing qui se basera essentiellement sur des emails .

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