Dans quelle mesure le métier du community management est intéressant ?

Le métier de Community manager a connu une ampleur ces dernières années.

Le métier de Community manager joue un rôle crucial et important en tant que représentant et ambassadeurs de la marque, ainsi que la gestion de la relation entre l’entreprise et sa communauté.

Community management - DIGENCY

Le Community management s’est développé avec l’avènement d’internet, l’hyper-numérisation et la progression des réseaux sociaux. 
Dans un monde des nouvelles technologies, objets connectés, intelligence artificielle, réseaux sociaux, réalité virtuelle...le développement du service de community management au sein de l’entreprise est indispensable vu son rôle majeur en marketing digital et la transformation d’une idée créative en un contenu digital performant et surtout unique.

Le community manager est considéré comme ambassadeur de la marque auprès de sa communauté, il communique les messages de l’entreprise vers l’extérieur, et transmet les réactions de la communauté à l’entreprise, accompagne sa digitalisation, valorise son image de marque, gère son e-réputation, optimise sa visibilité en ligne….
Pour communiquer avec une cible qui représente les clients potentiels de l'entreprise, il est essentiel de connaître qu'est ce que c'est un persona et pourquoi l'élaborer.

Son interaction avec la communauté doit se baser sur une transmission des valeurs de la marque, ses principaux services, sa communication digitale, 
une instauration des dialogues avec les clients prospects, favorisation de l’engagement social et le sentiment communautaire…, afin de positionner la marque de façon positive dans l’esprit du consommateur, tout en se basant sur un calendrier des contenus éditoriaux sur un ou plusieurs médias pour maintenir un rythme de publication sous forme de vidéos, challenges, concours... en cohérence avec la stratégie mise en place.

 

Il ne suffit pas de partager des posts sur les réseaux sociaux pour garantir une bonne présence, il est évident de miser sur du bon contenu.

Consultez notre article pour savoir comment rédiger un bon contenu !

Comment vous avez trouver cet article ?
FOURSANI Fadwa - Digital marketer DIGENCY

Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.

FOURSANI Fadwa

 

Partager sur :