Comment gérer son budget publicitaire sur Google Ads ?

Le développement de la présence digitale est un élément indispensable pour être en contact avec son audience, pourtant, il est nécessaire de déterminer un budget publicitaire pour ses campagnes Google Ads.

La fixation d’un budget publicitaire dépend en premier lieu des résultats que vous souhaitez atteindre, ils peuvent concerner le trafic, les appels téléphoniques, améliorer sa notoriété...auprès d’une cible bien définie.

Ayant une idée claire sur les résultats recherchés aide à décider les objectifs auxquels il faut consacrer une part plus importante du budget publicitaire de Google Ads.

Par la suite, vous pouvez procéder à l’élaboration de vos campagnes les plus susceptibles pour vous pour atteindre vos objectifs et tirer le meilleur parti du budget publicitaire fixé.

Lors de la configuration de votre campagne, vous serez amené à définir un budget spécifique de la somme à investir. Par conséquent chaque campagne devra être associée à son propre budget pour mieux suivre vos dépenses et effectuer les ajustements nécessaires au cours de la diffusion des annonces. 

Les budgets que vous pouvez allouer à vos campagnes sont un budget global de la campagne à dépenser tout au long de la période de diffusion que la plateforme Google Ads se charge de le répartir sur l’ensemble des annonces et un autre quotidien à investir chaque jour.

COMMENT DÉFINIR, GÉRER ET OPTIMISER VOTRE BUDGET PUBLICITAIRE ?

Objectifs de la campagne 

L’objectif de votre campagne influe également sur votre budget publicitaire, un objectif publicitaire de génération des ventes vous amènera à prioriser le retour sur investissement, en d’autres termes le nombre de clics à avoir, le nombre de conversions.

En fonction de l’objectif visé, la stratégie de fixation de budget et d’enchères changent.

Ciblage précis 

Le ciblage géographique est un élément utile pour atteindre vos prospects, dans le cas où votre activité peut être étendue au-delà de votre d’activité, vous devez commencer à orienter vos campagnes vers quelques régions où vous souhaitez attirer plus de clients et qui sont les plus susceptibles de vous apporter des résultats. 

Par la suite, garder un suivi continu sur les données de Google Analytics pour voir les zones géographiques d’où proviennent vos prospects, votre trafic et conversions pour être au courant de l’emplacement exact de votre cible et où il est le plus bénéfique pour vous de dépenser votre budget.

OPTIMISER LE BUDGET D’UNE CAMPAGNE GOOGLE ADS 

L’étape de définition du budget publicitaire des campagnes Google Ads est importante mais son optimisation est primordiale.

Pour mener à bien votre budget, il existe cependant des astuces que pouvez appliquer.

Calendrier de diffusion : 

Une fonctionnalité importante de Google Ads est la spécification des jours et heures de diffusion des annonces. Elle permet l’optimisation de votre budget et la minimisation de la diffusion sur les plages horaires stratégiques qui vous conviennent et vous apportent des résultats.

A titre d’exemple, vous avez un restaurant qui ferme à 20h, il est de préférable pour vous d’arrêter la diffusion des annonces au moment de la fermeture du restaurant.

Ciblage par appareil : 

Le choix des appareils où vous souhaitez que vos annonces soient diffusées pour tirer parti des appareils qui représentent un réel potentiel pour votre taux de conversion. 

Vu l’utilisation massive des smartphones par les internautes pour la navigation et la recherche d’informations, et une autre catégorie qui est fidèle à l’utilisation des ordinateurs.

Pensez donc à utiliser les appareils privilégiés pour vos visiteurs et cibles.

Prenons un exemple, les résultats de vos annonces ont démontré un trafic élevé sur mobile plutôt que sur ordinateur, dans ce cas, vous avez l’intérêt à allouer plus de budget pour la catégorie mobile.

Comptes Google Ads et Analytics

Les résultats concernant vos annonces sur Google Ads indiquent des informations sur le nombre d’affichage de vos annonces, le nombre de clics mais pas des données sur les conversions sur votre site web, les clients qui ont appelé, rempli un formulaire ou toute autre action souhaitée. Alors que Google Analytics est un outil qui vous permet de savoir ce que font sur votre site après le clic sur votre annonce.

Egalement, vous pouvez analyser le taux des visiteurs qui quittent immédiatement votre site après avoir cliqué sur l’annonce et repenser à la stratégie des mots clés que vous avez entamé pour limiter les dépenses inutiles.

En gros, vous avez tout un contrôle sur la dépense de votre budget publicitaire consacré aux annonces de Google Ads, profitez de ce réseau pour atteindre vos objectifs et en même temps faire des économies pour améliorer les performances de vos campagnes.

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