Comment améliorer votre positionnement SEO ?

Vous voulez gagner en visibilité ou tout simplement faire connaître votre entreprise ainsi que vos produits ?

Ça tombe bien ! Nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Tout d’abord nous allons vous définir brièvement la notion du référencement naturel. Le SEO ou le référencement naturel est un ensemble de techniques ou de stratégies qui ont pour objectif de faire apparaître votre site web en première page des résultats de recherche via une stratégie bien élaborée .

Nous avons sélectionné pour vous quelques conseils pour vous faciliter la tâche :

Conseil N°1 : Introduire le Responsive design dans votre stratégie

Il s’agit d’un ensemble de paradigmes, de propriétés et de techniques qui permettent de rendre votre site web réactif. L’enjeu de cette technique est de procéder à un changement au niveau du codage et plus précisément en modifiant la balise meta viewport afin d’adapter votre site web à toute sorte d’appareils à savoir (mobiles, tablettes, ordinateur, montre connectée.. )

L’avantage du Responsive Design c’est qu’il garantira à vos utilisateurs une meilleure expérience client  et vous économiserez de l’argent.

Conseil N°2 : Améliorer vos balises Title ainsi que vos balises métadonnées

Cette étape est très importante dans la mesure où vous voulez améliorer votre positionnement. En effet, ces balises serviront à décrire le contenu de votre site Web. L’idée est d’inclure les mots clés dans votre titre puisque les utilisateurs vous trouveront à travers ces mots. Et donc il est crucial de définir une bonne stratégie de mots clés.

L’erreur à ne pas commettre, c’est d’inclure le nom de votre entreprise dans votre balise Title..

Conseil N°3 : Déterminer une bonne stratégie de mots-clés

Elle constitue la première étape du l’audit sémantique du référencement naturel. Vous avez deux méthodes pour identifier vos mots clés :

Soit vous identifiez des mots qui auront une relation avec votre métier, votre secteur ou les tâches que vous réalisez au sein de votre entreprise .

Soit vous faites une petite recherche sur les moteurs de recherche et vous analysez les résultats des sites les mieux référencés .

Conseil N°4 : Créer du contenu de qualité

La stratégie de contenu fait partie des bases du référencement qui ne faut pas prendre à la légère. C’est ce qui peut faire la différence et inciter les utilisateurs à cliquer sur votre site web et voir à procéder à une action .

De plus, il existe un outil très performant de SEO «  le crawler » qui est un robot et qui va venir analyser votre contenu et détecter toutes les erreurs qui peuvent sanctionner votre site web .

Conseil N°5 : Mettre en place une stratégie de netlinking

La stratégie repose sur l’assemblement de trois ingrédients à savoir la popularité, le contenu et la structure technique du site .

En effet, la stratégie de netlinking repose sur l’ajout de backlinks c’est-à-dire des liens entrants au niveau du contenu de votre site web et dirigeront vos utilisateurs vers d’autres sites.

Cette stratégie est la clé du succès de votre référencement web. Selon Google, l’utilisation de cette stratégie suit toute une logique; si un site populaire vous invoque dans son site alors vous grimpez en échelon aussi.

En décrochant des backlinks, vous obtenez le SEO juice qui vous servira de mesurer la popularité de votre site web.

Cependant, il ne faut pas abuser sur l’utilisation de ces liens sinon vous risqueriez d’être pénalisé par Google.

Conseil N°6 : Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux

Si vous voulez vous faire connaître et améliorer votre visibilité sur le web, vous devez impérativement être présent sur les réseaux sociaux puisqu’ils permettent de s’adresser à une large cible en un seul clic .

Cependant, il faudra booster vos publications afin d’augmenter vos chances d’être vues et d’être connue au yeux des internautes .

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